
Normes Environnementales
Cependant, le coût croissant de l’énergie et la volonté de maîtriser les charges des locataires ont conduit les bailleurs sociaux à travailler sur la maîtrise de l’énergie.
Ainsi, entre 2000 et 2006, les labels HPE et THPE représentent respectivement 45 % et 15 % des permis de construire déposés par les bailleurs sociaux.
Les travaux engagés ont permis d’atteindre une consommation énergétique (chauffage et eau chaude sanitaire) moyenne de 160 kWh par m² et par an quand la moyenne nationale se situe à 250.
Les compteurs d’eau divisionnaires sont généralisés et les compteurs individuels sont prévus dans toutes les constructions neuves.
Les efforts en faveur de la collecte sélective se poursuivent.
Le logement social généralise les opérations HQE et, aujourd’hui, plus de 25 000 logements sociaux neufs intègrent la certification Habitat et Environnement de Qualitel.
AUTRES ARTICLES
Retour sur les vœux du Président au siège de Béziers Méditerranée Habitat
✨ 𝐑𝐞𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐯œ𝐮𝐱 𝐝𝐮 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐮 𝐬𝐢𝐞̀𝐠𝐞 𝐝𝐞 𝐁𝐞́𝐳𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐌𝐞́𝐝𝐢𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐧𝐞́𝐞 𝐇𝐚𝐛𝐢𝐭𝐚𝐭 ✨ Ce mardi 28 janvier, au cours de la matinée, Robert Ménard, Président de Béziers Méditerranée Habitat, est venu à la rencontre des collaborateurs du siège pour présenter ses vœux à...
Vœux du Président au service Proximité de Béziers Méditerranée Habitat
✨ Vœux du Président au service Proximité de Béziers Méditerranée Habitat ✨ Lundi matin, Robert Ménard, Président de Béziers Méditerranée Habitat, a adressé ses vœux aux agents du service Proximité, des gardiens d’immeubles, des agents de nettoyage et des...
Pose de la Première Pierre de la Résidence Pech du Soleil à Lieuran-lès-Béziers
🏗️ Pose de la Première Pierre de la Résidence Pech du Soleil à Lieuran-lès-Béziers 🧱 C’est avec une grande fierté que nous avons célébré, hier après-midi, la pose de la première pierre de la résidence Pech du Soleil à Lieuran-lès-Béziers. Ce projet marque une nouvelle...